blog 3

POURQUOI DES CHOUCHOUS RECYCLES ?

Parce qu’elle génère des dégâts considérables pour notre santé et notre façon de vivre, TWENTY-FOUR s’engage à lutter contre la pollution textile – responsable de 1,2 milliards de tonnes de gaz à effet de serre chaque année (source: France nature environnement) Ainsi, je me suis engagée à fabriquer un maximum de chouchou  à l’aide d’anciens vêtements  récupérés.

1. Eviter de polluer l'environnement

En dépit de la prise de conscience environnementale globale, l’industrie de la mode reste l’un des secteurs les plus polluants au monde:

Si bien que chaque année, le lavage des fibres synthétiques relargue 500 000 tonnes de plastique soit 50 milliards de bouteilles de plastique dans l’océan.

D’où l’intérêt chez TWENTY-FOUR d’utiliser un maximum de tissu ancien, de meilleure qualité, et si possible en coton.

Malgré les plateformes de tris et de revente, 2/3 des vêtements mis en marché chaque année finissent leur vie  à la poubelle direction l’incinérateur ou la décharge alors qu’ils peuvent être soit portés par d’autres, soit recyclés.

 

1% seulement des matériaux utilisés dans la fabrication de vêtements sont utilisés pour en fabriquer de nouveaux

2. Eviter l'exploitation sociale

Selon le Global Slavery Index, plus de 40 millions de personnes sont employées comme « esclaves modernes » dont 70% de femmes.

Voilà pourquoi chez TWENTY-FOUR,  pas de délocalisation ni d’emplois à bas coûts : Nous sommes seulement deux à réaliser des chouchous (ma mère et moi) avec une production locale. On a pu collaboré avec des créatives très douées et qui nous inspirent par leur talent et leur savoir-faire : 

Adeline DONADEI  pour les crédits photographie de la campagne été 2019.

Léa ZEITOUN pour sa collaboration au design du logo et ses idées pour le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *